078 665 20 15 info@tek-suisse.ch

Que faire en cas de court-circuit ?

Le court-circuit est souvent mal connecté à la surcharge. Si, par exemple, vous avez plusieurs appareils actifs dans votre maison et que vous en éteignez un, l’électricité revient, c’est une surcharge. Si, par contre, vous débranchez tous les appareils et que vous n’avez toujours pas d’électricité, c’est un court-circuit. Dans ce cas, vous devez vérifier le compteur et lever le levier de sauvetage. Lentement, relevez également les autres interrupteurs pour vérifier où se situe le problème. Cela vous permettra d’avoir accès à une partie de l’électricité. À ce stade, consultez un électricien : il est important d’éviter le bricolage et de laisser ce travail à un expert.


Entretien du système électrique >> Pour éviter les pannes du système électrique, une maintenance annuelle est indispensable. Un électricien inspecte le système et le vérifie en temps voulu pour voir s’il y a des éléments à risque. En traitant ces petits problèmes, qui peuvent être une surcharge de tension ou des fils dénudés, vous éviterez d’endommager le réseau électrique, de mauvaises surprises et de coûteuses interventions d’urgence sur le système.


Comment choisir un électricien ?

Vous avez besoin d’un électricien mais vous cherchez le meilleur spécialiste dans votre domaine ? Comment choisir le bon expert ? Voici quelques conseils pratiques pour vous.

Choisissez un électricien reconnu

Face à plusieurs experts, il peut être difficile d’identifier le meilleur électricien. N’oubliez donc pas de vérifier si ces experts sont contrôlés ou s’ils font partie d’une entreprise. Ainsi, vous serez sûr de confier votre projet à un professionnel.

Choisir un électricien spécialisé

Si vous devez réaliser une installation électrique, choisissez un électricien qui effectue souvent ce type de travail. Il aura des connaissances spécialisées dans ce type de travail et vous offrira de meilleurs résultats.

Comparer les citations

Un moyen facile de trouver des électriciens qualifiés et vérifiés est de demander des devis gratuits sur Homedeal. En décrivant votre projet en quelques étapes simples, vous recevrez gratuitement des offres personnalisées de la part d’électriciens près de chez vous. Vous aurez également l’occasion de lire des citations et des critiques du professionnel.

Vous pouvez engager un électricien pour tous les travaux d’électricité dans et autour de votre maison. Comme il est très dangereux de travailler avec l’électricité, il est toujours conseillé d’engager un bon électricien. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes activités menées par les électriciens.


1) Installation électrique >> L’une des tâches les plus importantes d’un électricien est l’installation d’un système électrique. Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, les électriciens travaillent en étroite collaboration avec les entreprises de construction pour s’assurer que le projet est réalisé de la meilleure façon possible. Les électriciens agréés connaissent également la réglementation relative à l’installation de l’électricité. Il est donc important de choisir un électricien certifié.


2. installation de prises de courant >> Vous souhaitez installer des prises supplémentaires dans votre salon ou votre cuisine ? Les électriciens installent ces prises, mais ils peuvent aussi les déplacer et les remplacer. Ainsi, vous avez facilement accès à l’électricité et ne devez pas vous contenter de prises obsolètes ou insuffisantes.


3. le remplacement des compteurs >> Vous installez une nouvelle cuisine avec beaucoup d’équipement ou votre compteur est trop vieux ? C’est donc le moment de remplacer le compteur. Un électricien dispose des moyens et des compétences nécessaires pour effectuer ce travail et augmenter le nombre d’unités électriques.


4.installation de nouveaux points d’éclairage >> Vous souhaitez installer de nouveaux points d’éclairage dans la maison ? Un électricien fait aussi ce travail. En confiant ce travail à un électricien confirmé, vous réduisez les risques de court-circuit et de surcharge et profitez d’un éclairage parfait.


Quand contacter un électricien ?

Des pannes électriques plus ou moins graves peuvent survenir à tout moment. Si, par exemple, vous rentrez chez vous et qu’il n’y a plus de courant, vous pouvez toujours contacter un électricien qui est disponible 24 heures sur 24, tous les jours, et qui peut intervenir rapidement en cas de panne grave. Dans ce cas, les coûts horaires de l’électricien sont élevés, mais ils sont souvent nécessaires. Pour les problèmes qui, au contraire, ne sont pas graves mais nécessitent l’assistance d’un expert comme, par exemple, un système dans lequel le courant se déclenche souvent, ou des prises qui ne fonctionnent plus, vous pouvez contacter l’électricien via notre formulaire pour trouver le devis du meilleur système électrique.

Conatctez-nous pour un devis gratuit